• Menu
  • Menu

15 août : Peut on vivre 3 jours en 1 ?

Retour sur la journée du 15 août. Le levé est assez tardif ce samedi matin à Saint-Pétersbourg. Olivier et moi avons un challenge : rattraper notre absence des 2 derniers jours, aussi bien en terme de visite de la ville que de présence auprès de nos amis et petites amies.

En début d’après midi nous partons visiter le Musée de l’Ermitage. Voyant la file d’attente, nous ne regrettons pas d’avoir réservé nos billets. Nous nous divisons en plusieurs groupes car nous avons des centres d’intérêts et des rythmes de visites quelque peu différents. On convient de se retrouver 2H plus tard, mais finalement personne ne s’y tiendra. Il y a tant de chose à voir dans ce magnifique musée…

Frédérique et moi-même partons en escapade dans la ville, faisant escale à la brasserie Singer qui est aussi l’une des plus grande librairie de Saint-Petersbourg. Nous passerons notamment devant la cathédrale Notre-dame de Kazan et l’église Saint-Sauveur. De leur coté Karine et Olivier feront une balade en bateau sur les canaux de la ville.

Nous nous retrouvons tous dans l’immense spa-piscine de l’hôtel Sokos où nous avons nos chambres. Après avoir bu quelques cosmopolitains dans l’eau, nous partons vers 21H30 dîner dans un des meilleurs restaurants de la ville.

Bien fatigués par cette dure journée 😉 nous rentrons à l’hôtel, à l’exception de Jord et Fabien qui ont trouvé le moyen de rentrer en contact avec la femme d’un collègue de tournage et son festif groupe d’amis. Je tairai ce que j’ai appris de leur soirée, ne voulant pas faire étalage de la dépravation humaine sur ce blog 🙂 Oui, je suis un peu jaloux. Fabien et Jord feront nuit blanche et reviendront le lendemain matin à 7H à l’hôtel prendre une dernière vodka avant de se coucher.

Alors peut-on rattraper 3 jours perdus en 1 seul ? Assurément non, mais cela vaut la peine d’être tenté.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 comments