• Menu
  • Menu

Comment pénétrer en Russie ?

Passeport LatverieAmi érotomane passe ton chemin, tu ne trouveras pas ici l’adresse des meilleurs boites échangistes russes. Ce post à pour simple but de relater le parcours semé d’embuches qui t’attend pour obtenir un visa Russe.

Tout d’abord il faut s’y prendre à l’avance, un mois minimum (sans compter l’obtention du passeport) en passant par une société tiers comme http://www.alsvisa.com/  qui facilite beaucoup les démarches moyennant finance. Vous y trouverez aussi une procédure plus complète que celle évoqué dans ce  post.

Il faut se munir :

–         d’un passeport en cours de validité (un passeport latvérien ne permet malheureusement pas d’accélérer la procédure)

–         d’un certificat d’assurance pour la période de séjour

–         d’une invitation pour la Russie (= un justificatif d’accueil)

–         d’une photo d’identité

–         d’argent.

Le certificat d’assurance voyage peut-être obtenu de différentes manières : la plus simple est d’utiliser l’assurance qui est normalement lié à votre carte bleu. Par exemple, si vous possédez une carte bleu visa, vous êtes peut être sans le savoir en contrat avec Europe assistance et vous pouvez obtenir le certificat « gratuitement » ici : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

Cette assurance est parfois incluse dans votre assurance civil (assurance habitation si vous êtes propriétaire). Sinon vous pouvez en contracter une directement auprès de l’organisme intermédiaire moyennant la somme de 30 € pour un court séjour.

L’invitation pour la Russie est peut-être le document le plus difficile à obtenir. Appelé aussi justificatif d’accueil, il peut lui aussi être acheté auprès de la société intermédiaire moyennant 35 € environ. La solution la plus logique est pourtant de l’obtenir auprès de l’hôtel qui va vous accueillir. Il est donc obligatoire que vous ayez fait votre réservation avant.

L’invitation devra impérativement vous être envoyée par fax (les mails ne sont pas acceptés).

Sachez que le monde se divise en deux catégories distinctes : les personnes capables d’envoyer un fax vers l’étranger et celles qui n’en sont capables. Vous rencontrerez la 2éme catégorie en forte concentration parmis les personnels des hôtels russes.

Une fois ces papiers obtenues vous pourrez vous présenter auprès de l’agence tiers, pour y remplir différents formulaires. La charmante Katia vous expliquera les différentes marches à suivre. Elle vous expliquera aussi que malgré vos tentatives, tous les russes ne s’embrassent pas sur la bouche pour dire au revoir.

Et non, érotomane n’est pas un nom de super héros.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.