• Menu
  • Menu

La lettone est bonne, mais l’estonienne n’est pas vilaine.

Un ami me soufflait dernièrement ce proverbe. Quoi qu’il en soit, si les blondes (et les blonds) aux yeux bleus sont votre genre c’est là qu’il faut aller. Mais laquelle choisir entre la lettone et l’estonienne, me direz-vous ? C’est en fait très simple, la lettone fait la gueule alors que l’estonienne est souriante. Il y a une réelle différence, probablement culturelle entre ces 2 pays. Pour ce que nous en avons vu les lettons sont tout juste aimables, alors que les estoniens par comparaison sont bien plus chaleureux et décontractés. Lettonie : 0,  Estonie : 1

Autre différence notable : le coût de la vie. Il est nettement supérieur en Lettonie, au point d’être équivalent aux prix parisiens pour certains produits ou services. Ce n’est pas le cas en Estonie oû tout est généralement 30 % moins cher qu’en France. Sur la plage de Parnu, j’ai pu me gaver impunément de Hot-Dog à 30 couronnes (2 euros). Lettonie : 0, Estonie : 2.

En revanche les lettoniens aiment les fleurs. Il n’y a pas un coin de rue qui ne soit pas fleuri où qui n’accueille une fleuriste ambulante et ce jusqu’à tard dans la soirée.

Lettonie : 1, Estonie : 2.

Estonia Wins !barbie

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 comment