• Menu
  • Menu

Ma femme est une actrice

Dis comme ça , on attend quelque explications.

Mais je devrais dire “star” à la place d’actrice car cette journée de dimanche fut riche en pose photo.

Il était difficile de faire un pas dans le jardin botanique sans que personne ne nous demande une photo avec Karine (visiblement je ne les intéressais pas le moins du monde).

Résultat un nouveau challenge s’offre à moi , devenir plus connu qu’elle en 15 jours !

Nous avons pu tester toutes sortes de transport indonésien durant la journée : le taxi pour nous rendre au terminal routier de Rambutang : difficulté = facile.

Ensuite trouver le bus qui nous emmènerai à Bogor : difficulté = assez facile.

Dans ce bus nous fumes inspectés sous toutes les coutures car c’etait un bus pour locaux , autant dire que voir 2 blanc-becs les intriguaient terriblement.

Nous avons fait la connaissance d’une dame travaillant pour un organisme gouvernemental durant le trajet qui nous a bien aidé en distillant de précieux conseils et surtout en nous révélant LA nouvelle : la veille au soir Justin Bieber jouait son concert à Jakarta  :/

A cet instant je me suis revu parcourant Cusco et passant devant une épicerie , entendre du Michel Fuguain !

Pourquoi faire 12000 km pour ça ? Dieu veux-il me punir à ce point ? Pour ou contre le vivisection des gastéropodes ?

Bref , après une petite heure de route nous arrivons à Bogor , où , à peine descendu de bus nous entrons de plein pied dans le XXIème siècle des pays en voie de développement , avec à ma gauche un centre commercial tout pimpant et à ma droite des routes défoncées , des gens qui traînent à même le sol minés par la pauvreté , le tout dans une saleté sans nom.

Nous parvenons enfin au jardin botanique créé par les néerlandais.

Parc botanique serait peut-être plus judicieux car il est immense (environ 10km²) et toutes les familles de Jakarta viennent s’y promener le dimanche.

On trouve effectivement de tout dans ce jardin , seul petit regret , on a l’impression que toutes les espèces ne sont pas étiquetées.

C’est tellement grand qu’en 3h de balade nous n’avons pas tout vu.

Il fut bientôt temps de repartir et ce qui devait s’avérer simple acheva de nous transformer en aventuriers de l’arche perdu (j’exagère à peine).

A peine arrivé à la gare routière de Bogor nous sautons dans un bus en marche qui repartait vers Jakarta.Quelle chance pensons nous 🙂

Résultat un trip qui prit près d’1h45 pour revenir vers la capitale , le tout debout , une vraie réussite.Car nos amis indonésiens sont très familiers avec les bouchons et malgré l’autoroute à 6 voies , rien n’y fait.

Voyons le bon côté des choses , j’ai pu assister sur la télévision du bus à une rencontre de foot entre 2 équipes du championnat local le tout se déroulant sur un champ de patate au Timur ! (occidental mais ai-je bien besoin de le préciser ?)

Notre bonheur ne s’arreta pas là. Une fois rendu au terminal des bus il a fallu rentrer à l’hotel.

Suivant les conseils de la dame précédemment rencontré , nous avons testé le nouveau métro de Jakarta.Métro un peu particulier car consistant en 4 lignes de bus 🙂

Le système fonctionne plutôt correctement , les bus sont modernes , ils possèdent des couloirs réservés.

Le seul soucis : nous ne connaissions pas l’arrêt près de notre hôtel. Heureusement , une fois de plus le langage des signes et la gentillesse des Jakartais nous permîmes de rentrer sains et saufs.

A la question , la piscine était-elle meilleure que la veille , je répondis oui ! Après une longue journée , la piscine est toujours meilleure !

A ce sujet je démarre au mois de septembre un cycle de conférence à la Bibbliothèque F.Mitterand sous le titre :

“Piscines d’hôtel autour du monde , comment bien les repérer , les tester et les annexer.”

Je vous y attends nombreux.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 comment