• Menu
  • Menu

Sakura

Première véritable journée à Tokyo , nous n’avons pas chômé !

Dans le matin direction le parc de Ueno afin de savourer les sakura (cerisiers en fleur) comme il se doit.

C’est un des endroits préférés des tokyoïtes pour les admirer donc c’est blindé de monde mais nous sommes au Japon donc on ne se marche pas dessus  🙂

C’est franchement sympa et le soir précédent un maximum de monde venait faire son pique nique sous les cerisiers , so japanese.

Après une petite collation bien mérité , nous sommes allés un peu plus à l’est dans le quartier d’Asakusa . quartier populaire de la capitale où nous sommes tombés sur une pâtisserie tenu par un couple de japonais dont le monsieur était détenteur de 2 diplômes l’un français l’autre belge en tant qu’excellent pâtissier. Il a travaillé de nombreuses années chez l’équivalent belge de Fauchon.

Nous avons goûté 2 gâteaux et le bougre  sait y faire , ils étaient délicieux ! Il n’a pas usurpé ses récompenses.

Puisque nous étions assez proche nous avons pris la direction de Akihabara , la Mecque du geek qui sommeille en nous tous. Cela m’aurait bien plu d’avoir ce genre de quartier à l’adolescence à Paris , des dizaines de boutiques à perte de vue uniquement dédiées à l’électronique , manga , jeux vidéo , figurine et j’en passe et des meilleurs.

C’est hallucinant et c’est pire quand on rentre dans une boutique tellement il y a de produits , on peut y passer des heures…

Nous avons clôturé notre journée en finissant dans le quartier ultra-chic de Ginza , nous sommes au Japon donc le luxe n’est pas ostentatoire , les boutiques ne sont pas flashy mais bien dissimulées au rez de chaussée d’élégants immeubles.

La faim se faisant sentir , nous nous ne sommes légèrement éloignés de ce quartier et nous avons tenté notre chance dans un petit estaminet tout mignon. 4 tables , à peine plus de tabouret et le gérant qui prend peur en voyant entrer des étrangers dans son établissement et me demande timidement si nous parlons japonais ^^

Lui ayant dis que je parlais un petit peu il nous fit asseoir et la providence fit qu’à côté de nous une jeune femme parlant anglais commençait son dîner. Elle nous aida pour la commande et nous decouvrîmes que sa profession était sommelière en saké.

Rendez vous est pris pour demain soir afin qu’elle nous fasse découvrir les meilleurs saké du Japon , on ne va pas rentrer très frais 🙂

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 comments