Après une petite ballade de presque 6 heures dans San Francisco , on se demande effectivement quelle ville est la plus venteuse entre Wellington (NZ) ou SF.
Mais la ressemblance ne s’arrête pas là. En effet on retrouve une ville très active et pourtant aussi détendue. La circulation est fluide , les gens (travailleurs ou simple passants) sont habillés de façon cool.
Tout comme Wellington , la purée de pois est très présente , puis en l’espace de 2 heures le soleil apparaît sous un superbe ciel bleu. Cela améliore-t-il la température ? Oui et non. Le vent pouvant se réveiller rapidement il vaut mieux avoir sa petite laine à porter de main.
Sinon la ballade le long des jetées pour finir sur la célèbre Pier 39 et ses lions de mers qui se dorent la pilule (ou se grimpent dessus c’est au choix) est sympathique. Nous avons continuer jusque Fort Mason afin d’admirer le Golden Gate mais avec les nuages bas ce ne fut pas intéressant , nous tenterons notre chance à nouveau demain.
La fin d’après midi fut consacre à Chinatown et Union Square.
Je m’attendais à voir un quartier gigantesque pour Chinatown mais pas du tout. Quelques rues qui s’entrecoupent et la visite est terminée. Idem pour Union Square , la rue Montaigne de SF , aussi grande que le rond point de l’Europe à Melun.
Je comprends mieux pourquoi les européens se sentent bien à SF , aucun gigantisme que l’on peut s’imaginer en rêvant des Etats Unis avec des quartiers de la taille d’une ville , des grattes ciels qui bouchent le soleil.
Oui la ville possède des buildings dont certains très grands , mais le tout reste à taille humaine , et c’est tant mieux.
Ce soir Japantown pour dévorer des makis !
Leave a reply