Les 2 derniers jours ont été consacres à la ballade et au shopping à Santa Barbara et Los Angeles.
Santa Barbara contrairement au soap opera est vraiment chouette. De jolies maisons bien alignées le long des rues , des gens souriants , et le beau temps (enfin à partir de midi lorsque le brouillard se lève).
Par contre voir un écriteau indique que Santa Barbara possédait parmi les plus belles plages du monde m’a fait exploser de rire. Le communicant en charge n’a jamais du dépasser les limites du conté pour proférer de telles énormités. Parce que franchement les plages n’ont rien d’exceptionnels , au contraire , vive la plomberie apparente sur la partie droite de la plage.
Enfin , après quelques emplettes à moitié moins cher qu’en Europe , nous voici à Los Angeles. Sympa de conduire ici , j’imagine que sans GPS on doit mourir de soif au bout de 2 jours en cherchant un puits. Nous avons tenté l’observatoire Griffith , impossible un dimanche , on s’est rabattu sur Mulholland Drive , sympa , mais de jour et sans les filtres de David Lynch cela rend beaucoup moins bien.
J’allais oublier la visite terriblement décevante des studios Warner. 2 heures de ma vie perdue pour 50 $.
Peut-être le temps de faire une visite ou deux demain avant de prendre l’avion.
Dommage pour les studios Warner : ça doit vraiment dépendre du professionnalisme du guide et de son entrain à faire découvrir les choses à voir, car j’ai souvenir quand même d’un très bon moment.