• Menu
  • Menu

Tuk-tuk haircut

Facile , pour avoir la coupe de cheveux à la mode, il suffit de prendre un tuk-tuk et de rouler environ 30mn. L’effet Dyson va se déclencher et vous aurez une belle tête de vainqueur à l’arrivée. Testé et approuvé.

Le guide ainsi que beaucoup de monde sur Siem Reap nous recommandait chaudement le site de Kbal Spean, un endoit où l’on trouve gravé dans le sol d’un torrent des divinités hindous. Après 1H de Tuk-tuk nous arrivons enfin sur le site. Nous devons alors marcher à travers le jungle pendant 2 Km en subissant un dénivelé de 100m, ça grimpe mais la balade est sympathique (sauf certainement pour plusieurs japonaises et coréennes qui préfèrent ajouter du challenge en exécutant la montée en tong , chacun sa croix).

La déception est plutôt venu du site en lui-même , ne proposant en fin de compte que bien peu de sculptures en bon état et peu à voir. Nous avons eu l’impression d’un site sur-vendu , cela arrive , il faut bien vendre du papier.

Pas bien grave nous repartons pour Banteay Srey , un des plus vieux temple encore debout dans la région de Siem Reap. Cette fois ci la pioche est bonne , l’ensemble est magnifique , les sculptures extrêmement fines et de toutes beautés , le site garde son triple A.

Encore 2 ensembles demain à arpenter et nous aurons fait un tour assez exhaustif de ce que propose la région en terme historique et architectural.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.