• Menu
  • Menu

Vendredi 12 août.

Au programme visite de Malmö (prononcez « Malmeu ») le matin et Copenhague l’après midi.

Nous avons pris un hôtel à Malmö (en Suède) car cela revient nettement moins cher de prendre un train pour Copenhague (Danemark) que d’y dormir. Les 2 villes sont distantes de 40 km et sont séparées par un pont qui est l’un des plus long d’Europe. Un système comparable à notre RER relie les 2 villes.

Ce choix nécessite de jouer avec 2 monnaies en plus de l’euro : la couronne suédoise et la couronne danoise, toutes les 2 avec des taux de conversions pas évident (x7 ou x9)

La centre ville de Malmö a peu de qualités remarquables, sans être déplaisant. En revanche le front de mer est plus intéressant puisqu’il mélange l’architecture moderne typique de la suède face à la plate mer Baltique. A noter l’architecture très particulière de la tour Torso : gratte ciel dont le corps est en torsion entre le sommet et sa base.

En tout début d’après midi nous arrivons à Copenhague, où après un déjeuner sur le pouce à base de bagels, nous partons visiter le parc de Tivoli.

Situé en plein cœur de Copenhague, le parc de Tivoli accueil une des plus ancienne fête foraine existante. Celle-ci s’est établie dès 1843 et pourrait être comparée à notre foire du trône, en plus petit, plus dense, plus familiale, moins vulgaire, plus rétro (un style « début 20 eme siècle assez marqué) et beaucoup mieux fréquenté.

La visite de Copenhague se poursuit en longeant les quais et nous amènera en début de soirée à proximité de la fameuse petite sirène. Le soir nous dînons dans le quartier portuaire de Nyhavn. Après avoir longtemps cherché le restaurant parfait, sans le trouver, nous nous asseyons à la table d’une des brasseries typiques de ce quartier. Le cadre est joli, mais la nourriture est chère et pas terrible. Le service est long et absolument pas aimable, malgré le charme des serveuses danoise.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 comment