• Menu
  • Menu

Vol 714 pour Riga

Les sondes de vitesse des Boeing semblent plus sûres que celles des Airbus ces jours-ci !

Arrivés sans encombre en Lettonie cet après-midi vers 18h (locale +1 par rapport à Paris) avec David. Karine et Olivier nous ont précédé, chacun dans un avion différent, qui via Helsinski, qui via Cracovie. Un vrai itinéraire de globe-trotters en rase campagne.

L’hotel où nous sommes logés est d’un luxe indécent, qui semble subtiliser la moitié du PNB du pays, mais je n’en attendais pas moins d’Olivier et de son flair légendaire pour nous dégoter quelques chaumières sympathiques ! On ne s’en plaindra pas, d’autant que le bar est déjà notre point d’ancrage, sa déco Orange Mécanique étant comme un bonbon pour les yeux (sans oublier les whiskys dans les verres)

Je découvre Riga, capitale de la Lettonie, un pays qui il y a encore peu j’aurais placé dans ma géographie mentale proche de la Syldavie et des infâmes frontières Bordures. J’attendrai demain pour juger de l’endroit, mais l’aspect des rues et son architecture semblent promettre un festival Art Nouveau. Un riant Musée de l’Occupation Allemande et Soviètique de 1940 à 1991, tout de granit noir me tend les bras. Comme quoi la Lettonie, quand on y vient, on s’y attache.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 comments