• Menu
  • Menu

Zombie day at the Berlin zoo

Petit clin d’œil à l’excellente histoire d’Hitman : « Zombie Night at the Gotham Aquarium ». Retour sur la journée du 18 août. Dernier jour à Berlin pour notre petite bande. Après un réveil tardif et le check-out de rigueur, nous décidons d’aller visiter le zoo de Berlin situé en face de notre hôtel. C’est un endroit très bien tenu avec dans la plupart des cas des espaces assez larges pour les animaux. Il y a relativement peu de cages, sauf pour les oiseaux. Le mode de détention retenu est le plein air avec un îlot par espèces, séparé du public par un faussé rempli d’eau et un mur en contrebas. Autant que je puisse en juger, les animaux ne semblent pas malheureux, à l’exception d’un ours blanc (serait-ce Knut ?) qui tournait en rond sans vouloir s’arrêter, ils paraissent tous en bonne santé.

De très nombreuses espèces sont représentées : des lions, des loups, de nombreux ours (le symbole de Berlin étant l’ours, ce n’est guère étonnant), des otaries, des kangourous, des oiseaux…

Nous avons fait l’impasse sur l’aquarium par manque de temps. Le pas traînant, comme des zombies, il fallait malheureusement déjà partir pour ne pas rater notre avion.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.