Après une journée pluvieuse (cela arrive) , le soleil est au rendez vous pour notre sortie en kayak de mer !
Le dieu de la chagatte est avec nous !
Lever aux aurores (encore une fois) et direction le sublime parc naturel Abel Tasman. Certainement l’endroit à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage en NZ.
Après les instructions d’usages et de sécurité , nous voici parti pour notre point de départ , une très jolie petite crique sous 26°. On grimpe dans le kayak bi-place et c’est parti pour les coups de pagaies. La première heure se passe sereinement , suffisamment pour nous approcher d’une toute petite île où se reposent nonchalamment des lions de mer , plusieurs venant même faire des galipettes dans l’eau à côté des embarcations. Sympa et rafraîchissant.
Par la suite nous avons réussi à transformer 4 kayaks de mer en voilier. Assez simple à réaliser à partir du moment où l’instructeur vous démontre comment le mettre en oeuvre avec une simple voile tendu entre les kayaks. A partir de cet instant on speed comme une mobylette kittée dans les rues d’Auch !
Maintenant soyons honnête , la dernière demi heure est plus crispante. Cela fait près de 2h40 que l’on fait mumuse dans l’eau et la fatigue commence à poindre , surtout au niveau des épaules. Heureusement c’est l’heure du déjeuner , ce qui permet de relancer la machine.
Comme je le répète depuis 10 jours , au lieu de passer son noël en Europe , rejoignez nous en NZ !
Un peu de sport enfin…
Là, c’est du Kayak cool, pas en eau vive…
Mais il y a un projet ici d’avoir une zone de kayak en eau vive, c’est même une Française qui s’en occupe donc ils ne vous restent plus qu’à vous entraîner !
Aussi rapide qu’un 103 avec un kit Polini ? La vache… tu avais ton casque avec le trou pour la cloppe j’espère ? Et les guidons reserrés pour rouler avec les menottes ? Jolies photos en passant.
Au fait, j’ai bien reçu ta carte de Tahiti.
La science vous remercie !
J’ai cru reconnaitre Tony Estanguet sur les photos