La fin de ce long week-end à Tallin approche.
Néanmoins nous avons omis de dire une chose à propose de cette ville , c’est de la grosse ballette atomiquette !
Si vous êtes fan d’architecture , le compte est bon , du médiéval (superbes maisons hanséatiques) en passant par le 18ème siècle et en terminant par d’étonnants buildings de verre , vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Si vous aimez faire la fête , vous serez comblés au delà de vos espérances : restaurants , boites de nuit , putes russes , casino et le désormais ultra célèbre Depeche Mode Baar ; comme le disait un ami à moustache “on ne regrette pas sa soirée !”
Mais la journée de lundi fut consacrée à nature et découverte.Nous avons roulé en direction du parc naturel de Lahemaa où grâce à nos entomologistes préférés Jord (guêpes) , Olivier (mouches) , Fabien (moustiques) nous avons pu découvrir toute la faune et la flore de cette partie septentrionale de l’Europe avec notamment 2 arrêts au manoir de Palmse et au petit village d’Altja.
L’après-midi s’est bien évidement terminé entre jacuzzi et piscine de l’hôtel avant d’aller arpenter les rues de la capitale à la recherche de notre pitance dînatoire.
Fabien a une belle tête de méduse perdue dans le jacuzzi.
Polux un jour, Polux toujours.
J’aimerai avoir les nouvelles tous les jours
Manifestement il y en a un qui a passé son tour
Désolé de pas avoir posté ces derniers jours, mais on a traversé une très grosse galère. Cela devrait se résoudre demain soir si tout va bien. Pour résumer grossièrement, Olivier et moi n’avons pas pu franchir la frontière Russe. Je vous raconterai tout ça en détail dans un prochain post, probablement publié ce soir (13/08).
A bientôt.
David.