Déjà un début d’embrouille , un sentier qui se nomme 4 miles alors qu’il en fait 4.6 ce n’est pas tout à fait la même chose.
Et le sagouin va nous les faire compter ses 7.5 km de marche. Surtout que pour couronner le tout , sur les 7.5 kms , il y a 945 m de dénivelé. tu l’as voulu , tu l’as eu ! Autant dire que du début à la fin ça grimpe en permanence.
3h de grimpette à faire exploser le cardio , ce n’est pas pour les rigolos qui viennent se faire déposer à Glacier Point en bus climatise.
Et comme disait Jean Bertolino dans « 52 à la une » , ce trek c’est pour ceux qui en ont des grosses comme ça !
Heureusement que durant le montée de superbes panorama s’offre à nous. Il est clair que cela vaut son pesant de cacahuètes , on ne sera pas déçu de notre torture.
Apres donc 3h d’agonie et de souffrance nous voici enfin arrivé à Glacier point. 1h de détente , le temps de manger une glace et de prendre des photos , recharger les accus aussi … et nous voilà reparti pour la descente.
La descente est plus physique mais moins cardio , il nous faudra 2h pour revenir à notre véhicule.
Bilan de la journée , nous sommes nazes mais nous avons vu de très beau paysage tout en faisant du sport !
Tu sais que tu es le dernier homme au monde à te rappeler de Jean Bertolino ? Il faut que tu mettes un peu à jour tes références. Va voir les émission de Bear Grylls.
Ha oui quand même, vous avez eu le courage de faire le treck ! Excellent, ça nous permet d’admirer la vue depuis le sommet via vos photos, sans se détruire les jambes 🙂