• Menu
  • Menu

Judas’ contract

Journée géothermie pour tous !

Rotorua étant la capitale de la géothermie en NZ , nous voilà parti pour l’exploration de 2 sites.

Le premier étant le plus connu : Te Puia. C’est aussi le centre d’artisanat Maori pour les sculptures et le tissage. La balade s’est avérée très sympathique , surtout avec l’explosion du geyser Pohutu. Nous avons aussi eu droit à des chants et danses tribales de la part des Maoris , avec final sur un haka !

Le seul soucis avec ce site , comme avec beaucoup d’autres en NZ , est le prix , ou plutôt le rapport qualité/prix. C’est excessivement cher pour le temps passé sur place. Pour n’importe quel site/attraction il faut débourser au minimum 20€ par personne , en réalité c’est toujours proche des 30 ou 40 €.

Pour le second site de la journée nous avons choisi Waimangu , le site géothermale le plus récent au monde. En effet sa création ne date que de 1886 lors de l’éruption d’un volcan. S’en sont suivis plusieurs réactions au début du XXème siècle.

Le résultat est magnifique et la balade champêtre absolument géniale , 2 heures dans la nature à pouvoir observer les réactions des mares et cours d’eau.

Nous avons tellement apprécié que nous irons en faire un dernier demain matin sur la route de Napier.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments