Nous voici donc de retour à KL pour 2 jours.
Pour cette nouvelle première journée , nous avons décidé d’aller à la source de la ville ; situé au sud-est des tours Petronas.
Direction la place de l’indépendance ou se jouait quelques décennies plus tôt les matchs de cricket de la bourgeoisie colonialiste anglaise. La ville est extrêmement récente puisque son établissement ne date que des années 1850, construite comme un camp de base par des chinois pour exploiter l’étain que l’on trouvait dans les parages , à l’estuaire de 2 rivières (Kuala Lumpur signifie estuaire boueux).
Avec la mainmise britannique la ville va très rapidement se développer en une cité moderne dès la fin du XIXème siècle , le centre de l’administration anglaise est construit en face du fameux terrain de cricket. De ce développement rapide il reste quelques maisons de style hollandais principalement dans la vieille ville et le quartier chinois.
La plus vieille mosquée de la ville a été érigé au début du XXème siècle , malheureusement son emplacement ne la met pas en valeur car les berges des 2 rivières ne sont absolument pas aménagées.
Après ce petit tour architectural , demain place aux plantes.
Mon dieu ! Le docteur octopus attaque la Cim Bank ! Que fait Spiderman ?