• Menu
  • Menu

La danse de l’opossum

Résumé des 3 derniers jours :

– Napier : visite de l’aquarium nationale le matin , puis visite des vignobles l’après midi avec arrivée au sommet Te Mata avec plusieurs verres d’alcool dans le sang. Heureusement que la police NZ est nettement moins présente sur les routes que nous.

– Samedi ce fut l’entrée en fanfare dans Wellington après près de 5 heures de route. Nous eûmes le temps de nous arrêter au mont Bruce afin d’observer le seul kiwi blanc né en captivité.

Le centre de Wellington se visite en 2 heures montre en main, c’est aussi grand que Melun. On prend ses marques très rapidement. La vie nocturne semble plus trépidante qu’à Auckland (comprendre plus de 100 personnes dans la rue principale en même temps). Faut être réaliste , on vient vivre en NZ pour le calme et la qualité de vie , pas pour sa vie nocturne Ibiza-style.

Aujourd’hui nous avons pu apprécier le plus célèbre musée de NZ : Te Papa , le musée nationale. Les photos dans le guilde mettaient l’eau à la bouche et nous n’avons pas été déçu. Le bâtiment est très grand , très bien pensé , beaucoup de coins pour les enfants ludico-éducatif , et pour les plus grand des thématiques très claires. Toute la partie affairante à la culture Maori est un régal. Il vient en parfait complément du musée d’Auckland. Deux réussites.

Nous avions encore un peu de temps alors nous avons arpenter la seconde baie de Wellington à pied pour nous diriger vers Weta caves , la société d’édition et de production de Peter Jackson. Bien évidemment , après avoir vu autant de créatures poilus nous nous sommes rendus à l’Embassy Theater (cinéma où avait eu lieu la première mondiale) pour aller voir The Hobbit.

Ma foi , 2 journées bien remplies. Demain on tente d’introduire la voiture dans la ferry pour commencer notre promenade sur l’île du sud.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 comments