• Menu
  • Menu

Pourquoi les pays baltes

Pays BaltesL’autre jour, lors d’un cocktail organisé au Ministère de la Culture, Frédéric Mitterand (Fredo pour les intimes), Fredo me disait donc, « mais Didoo les pays baaaltes c’est formidaaable, mais comment as tu eu l’idée de partir en vacances là-bas et pourquoi ? ». Excellente question, lui répondis-je en trempant d’un air mystérieux mes lèvres dans un double mojito, histoire de ménager le suspense et de me laisser le temps de trouver une réponse.

Comment aurais-je pus lui dire que l’idée ne venait pas de moi ? Comment aurais-je pus lui avouer que ma connaissance des pays baltes était bien inférieure à celle de la Latverie ou de la Molvanie ?

Alors pourquoi partir 15 jours ou plus dans les pays baltes ?

– Parce que justement ces pays sont fort peu connus sous nos latitudes. Et qu’il faut « aMatriochkas2ller là où aucun autre n’est allé ». 40 ans après les premiers pas de l’homme sur la lune, je me sens prêt à relever un défi encore plus fou : marcher sur l’Estonie.

– Pour l’architecture art-nouveau de Lettonie

– Pour la chaleur des baignades en mer baltiques (moon-boots recommandées en plus du slip de bain)

– Pour l’architecture médiévale d’Estonie

– Parce que les femmes russes semblent avoir des modes de reproduction exotiques

Mais la vrai raison c’est que quand on a réussi à réunir un superbe casting pour son road movie, on ne peut pas lésiner sur le décor.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.