• Menu
  • Menu

The streets of Takayama

Quel bilan tirer de ces 2 journées à Takayama ?

– Pour le première fois nous avons pris le Shinkansen , effectivement il n’y a pas photo avec le TGV , du moins en seconde classe , on a vraiment de la place et les fauteuils sont confortables.

– Le ryokan (auberge traditionnelle) que nous avions réservé s’est révélé à la hauteur de nos attentes. Douillet à souhait , personnel de maison pléthorique , serveuse au petit soin durant le kaiseki (haute gastronomie japonaise , inclus dans notre séjour) et bien évidemment le onsen que nous avons grandement apprécié après nos ballades d’aujourd’hui que je qualifierai d’humide.

– Takayama est situé au nord de Nagoya , dans les montagnes et on peut dire que le climat ne doit se réchauffer que bien tard dans l’année. Quelques tas de neige traînaient encore dans la ville. Cela étant dit la ville est un important carrefour culturel grâce à de très nombreuses rues datant de l’ère Edo parfaitement préservées. Si l’on veut se faire une idée d’une ville de la fin du XVIII ème siècle au Japon , Takayama est indispensable. Si en plus on y ajoute une tripotée de superbes temples , la cité devient incontournable.

Venez à Takayama vous ne serez pas déçus , encore mieux si vous aimez le trekking , de belles ballades vous attendent dans les montagnes environnantes !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 comments