La journée a commencé avec une promenade dans le quartier des geishas de Kanazawa. Quartier minuscule mais for sympathique et nous avons eu la chance de voir des geishas sortir d’un minibus qui les ramenait.
Le plat de résistance n’a pas été facile a ingurgité car il a fallu se battre pour réussir à se rendre à Shirakawa-go situé en pleine montagne. c’est assez simple pour y accéder en bus mais peu de bus et beaucoup de réservation , le système D il a fallu sortir !
Sympa en plein mois d’avril de débarquer dans la neige avec une température de 1 degré , ça remet les idées en place. Avions nous de quoi affronter ce froid , absolument pas 🙂
Ce village est intéressant à plus d’un titre. Déjà il ne reste plus que 3 villages à abriter ces maisons en toit de chaume si caractéristiques de la région.
Secundo , on peut dire que le coin ressemble un peu au Jura car si les paysans jurassiens se sont mis à fabriquer des engrenages et des mécanismes pour automates et montres durant l’hiver , ici c’est la sériciculture qui a éclos.
Les maisons de part leurs constructions en cône se prêtent parfaitement à l’exercice puisqu’on chauffe un récipient au rez de chaussée et la chaleur se propage au deuxième et troisième étage où sont installées les cocons de vers à soie.
C’était la minute culturelle , vous pouvez vous rendormir.
Incroyable la différence ville/campagne. C’est super marqué. Sorti de Tokyo vous êtes revenus 4 siècles en arrière.