Depuis ce matin nous sommes à Ubud , un peu au nord de Denpasar.
Ville plus culturelle , on y trouve toujours autant d’autraliens et de japonais mais tout ce petit monde n’est plus là pour se oindre d’huile solaire , il faut de la visite et vite !
Alors nous prenons notre bâton de pèlerin et nous voilà parti arpenter de nouveaux temples.
Les guides sont toujours enthousiastes au sujet des différents endroits à visiter. Pourtant je trouve qu’ils se laissent parfois aller sous l’effet de l’alcool. La grotte de l’éléphant fut un parfait exemple de cette excitation mal placé. Pas grand chose à voir , une vieille légende un peu défraîchi et en 15 mn c’était plié :/
Je ne préfère même pas parler du parc ornithologique où la modique somme de 24$ par personne nous était réclamée pour 1H de balade dans les volières (plutôt voleurs).
Heureusement que d’autres sites valent de le détour et qu’Ubud soit plantée au milieu des rizières , on en prend plein les yeux.
En bonus vidéo , un extrait du spectacle de (master of) « shadow puppets » que nous avons vu ce soir.
Ubud… Spencer ?
L’endroit a l’air splendide. Vous vous êtes raffraîchis dans l’eau, comme les locaux dans la dernière photo ? Ca donne envie d’y piquer une tête, direct.
Ubud… Roi ?
De bien belles images en effet, surtout que le ciel a l’air plus dégagé que les jours précédents. Belle lumière.
24 $ pour visiter une volière. On dirait qu’ils vénérent aussi bien le pigeon que l’éléphant 🙂
Pour jéjé : non nous ne nous sommes pas rafraîchi comme les locaux mais c’était effectivement possible.
Pour didoo : les journées se passent à peu près de la même manière tous les jours , très belle lumière le matin et le midi , puis nuage à partir de 14h.
La saison des poires a beau être toute l’année , nous avons décliné le racket.