• Menu
  • Menu

Journée du 11 août : vers Narva et la frontière

Ce matin nous préparons nos sacs pour quitter la très sympathique Tallinn en direction de Narva, 5éme ville d’Estonie, mais surtout ville frontière avec la Russie.

Olivier et Karine font un dernier petit tour en ville pour faire quelques achats. Nous partons tardivement sachant que Narva n’a rien de bien excitant. Nos guides sont unanimes : Narva est une ville industrielle à 95% Russophone qui est passé à coté du boum économique. Pas assez estonienne pour recevoir les aides de son gouvernement, mais pas assez russe non plus pour profiter des retombés économiques du pays voisin. Il n’y a donc qu’une chose à voir à Nerva, le château, et encore.

Nous prenons donc notre temps pour faire les 230 km qui nous sépare de Narva. Nous faisons escale à Valaste à la recherche d’une jolie cascade signalée sur les guides. Nous finissons par la trouver et elle s’avère un peu décevante. En revanche, la plage aux alentour est charmante. Repartant vers Narva nous nous arrêtons à sa banlieue où nous attend notre hôtel situé en bord de plage. L’hôtel ne paye pas de mine mais la plage est jolie et en profitons pour nous baigner pour la dernière fois dans la mer baltique.

Le soir nous décidons d’aller dîner à Narva supposant que cela sera forcément plus animé que les environs de l’hôtel. Grosse erreur. Conformément à nos craintes, Narva est une ville triste, dépourvu de toute animation, mais surtout d’aucun restaurant ni même de bar ouvert à 21H. Beaucoup d’immeuble sont en très mauvais état et complétement abandonnés. Après pas mal de recherche, nous finissons par nous rabattre vers la seule pizzeria ouverte et rentrons à l’hôtel avec dans l’idée de partir tôt le lendemain matin et quitter cette ville au plus vite.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.