• Menu
  • Menu

A l’assaut des ombre sur l’eau

Nous en discutions il y a peu , l’hôtellerie fait parti intégrante d’un voyage.

Encore plus lorsque le-dit voyage a duré 19H.

Résultat , à peine débarqué de l’aéroport de Jakarta , direction Le Méridien pour prendre possession de la chambre , dans un état de fatigue avancé (je dois avouer que les pèlerins qui revenaient de la Mecque via Dubaï n’y sont pas pour rien).

Personnes très charmantes au demeurant mais voyageant en troupeau et atteint d’une certaine ferveur donc ça discute beaucoup 🙂

Néanmoins avant d’arriver à l’hotel il a fallu retirer de l’argent afin de payer le chaffeur de taxi (tout aussi sympathique que les indonesiens croisés jusqu’ici).

Et première galère (toujours bon de commencer avec une petite galère dès le jour d’arrivée , ça met dans le bain) , impossible de retirer la moindre roupie. 3 automates essayés , aucun n’a daigné nous cracher le moindre sous.

Arrivant benoîtement à la réception de l’hôtel et se demandant comment nous allions payer le taxi , un ATM était présent dans l’hôtel et oh miracle il a fonctionné.

Un soulagement certain sur mon visage lorsque Karine est remonté triomphante avec sa brouette de roupies (ici , en dessous d’un million de roupies tu ne fais rien).

A peine 10 mn dans la chambre et étions déjà dans la piscine du Méridien avec un strawberry margarita sur le rebord (Didoo , Fabien , si vous m’entendez 😉

Et là vous me direz , mais Jakarta ?

Et bien Jakarta on fera demain car nous sommes arrivés assez tard et la nuit tombe à 18h30.

Lever pas trop tard et direction Bogor pour le jardin botanique (un des plus beaux du monde parait-il).

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 comments