Veuillez m’excuser pour ce jeu de mots au allure de tube dentifrice mais il faut avouer que traverser le Golden Gate avec ce vent froid n’est pas une sinécure.
Enfin nous l’avons effectuer cette traversée dans le froid et le brouillard , heureusement que nous attendait le soleil de l’autre côté du pont , histoire de ne pas attraper un rhum carabiné.
Le début de journée avait commencé en fanfare et sous le soleil au Soma (south Market) pour une ballade a travers les lieux culturels de SF. Comme nous n’avons pas pu tout voir (dont le musée du Comics avec des oeuvres de Schulz ou Clowes) nous y retournerons demain.
Après cet apéritif , il fut temps d’enchaîner avec la Mission , ensemble d’architecture espagnole et surtout plus vieil ensemble de SF.
La Mission fut fondée en 1776 et dédiée a Saint François d’Assise (d’où San Francisco). Mais pour nous rendre dans ce quartier de SF , nous avons marché (beaucoup) et sommes passés dans des no man’s land pourris (très).
Cependant le jeu en valait la chandelle car la visite de la Mission se révélera forte intéressante et le quartier très vivant avec de belles maisons victoriennes.
Je ne reviendrais pas sur ce pont rouge , vous l’aurez compris l’ouvrage est superbe , pour le reste c’est plutôt , prend ton passe-montagne , on va à la plage !
Leave a reply