• Menu
  • Menu

Galère , galère

Ah cette célèbre mélodie de Desireless.

Et bien oui , cela devait arriver , une belle galère en plein Vietnam.

Alors que nous allions prendre notre avion hier soir destination Hanoï , la nana au comptoir nous annonce benoîtement que le vol 22h est parti à 18h :/

Sur le coup je me suis rappelé cette célèbre phrase prononcé par le non moins célèbre Philippe Noiret dans “Les grands ducs” : “Le train de Lunéville a été détourné sur Guingamp !”

L’agence de voyage avait oublié de nous prévenir du changement d’horaire !

Heureusement un officiel de chez Vietnam Airlines nous a bien aidé sur ce coup. Il nous a trouvé un taxi , un hôtel et 2 places sur la vol du lendemain matin.

Mais il y a un hic , notre croisière dans la baie d’Halong devait démarrer ce matin , la catastrophe se profilait à grand pas avec une belle perte financière au bout.

Tout s’est finalement bien terminé , nous avons pu décaler notre croisière pour demain. Donc aujourd’hui fut une pré-visite de Hanoï avec le temple de la littérature , qui était en fait la faculté durant près de 1000 ans. Elle pouvait accueillir jusqu’à 300 pensionnaires qui étudiait entre 3 et 7 ans avant de passer les divers concours de mandarin.

Puis nous sommes aller voir l’oncle Ho , enfin son mausolée. Tout cela donne bien envie de rapporter comme cadeau à ses amis des assiettes avec le portrait d’Ho Chi Minh délicatement peint dans le fond.

A méditer …

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 comments