• Menu
  • Menu

La baie d’Ha Long

Rien de tel qu’une petite croisière début janvier pour se réchauffer.

Avec des températures autour de 15° , j’invoque la clause de réchauffement climatique ! On nous avait annoncé de la pluie et du brouillard , nous avons juste eu droit au ciel très nuageux.

Alors que fait-on pendant 3 jours et 2 nuits sur une jonque de luxe ?

Premièrement nous sommes en hiver , donc seulement 18 personnes à bord , autant que le personnel , cela permet d’être choyer comme il se doit.

Deuxièmement nous pouvons faire connaissance avec nos compagnons de fortune beaucoup plus facilement , la plupart étant au Vietnam pour une durée plus ou moins longue , les conseils s’échangent frénétiquement.

Puis la croisière en elle-même au milieu d’un site naturel de toute beauté , presque 2000 îles , 7 villages sur l’eau disséminés en son sein. Certaines de ces îles servaient de refuge au Viet-congs pendant la guerre comme Cat-Ba aussi appelé l’île hôpital.

Nous avons pu faire du vélo sur Cat-ba , nous promener en petit bateau à rame à travers un village sur l’eau et terminer ce matin avec la grotte surprise. Les vietnamiens la dénomment ainsi car elle est composée de 3 chambres successives , les 2 premières sont fort jolies quoiqu’un peu petite mais le clou du spectacle est la dernière chambre absolument gigantesque !

Il nous a tout de même fallu plusieurs levers à 6h30 pour rapporter ces superbes photos !

Vous qui travaillez dans des endroits chauffés et aseptisés , vous ne mesurez pas la chance que vous avez , par rapport à nous , les forçats du voyage d’agrément !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 comments