Nous avons enfin pu emprunter le téléphérique pour grimper sur Table Mountain !
Les photos parlent d’elles-mêmes , la vue est splendide. Une chose surprenante que nous avons apprise sur place , l’importance de la flore dans la région du Cap.
Si la planète est divisé en 6 royaumes floraux , Le Cap en occupe 1 à lui seul. On trouve dans sa région autant de diversité floral que dans une région équatoriale.
L’après midi fut consacrée au farniente. La plage de Camps Bay est superbe avec les montagnes dans notre dos. Par contre la température de l’eau nous a bien rafraîchi Alors que le thermomètre annonçait 30° , nous avons foncé dans l’eau pour nous rafraîchir Je n’ai pas réussi à mettre plus que les pieds !
L’eau devait avoisiner les 14° , j’avais l’impression que l’on m’avait anesthésier le bas du corps. Donc la plage est splendide mais l’eau est balayée par les courants remontants de l’antarctique. Bronzette , oui , baignade , non sauf pour les plus téméraires.
Demain nous irons au bout du monde.
Superbe vue (pas de la plage mais avant…) J’eusse espérer que les aventuriers seraient monter à pied là-haut mais comment résister au modernisme..
Donc demain, c’est le bout du monde et donc dans 24-48h, on aura droit à la chanson « Je reviens du bout du monde, j’en ai vu des jolies filles mais les filles du bout du monde ne valent pas celle de Paris… » Comme quoi parfois, parfois seulement, on aime les embouteillages parisiens et les parisiens si sympathiques…
Y’avait un vieux chat laid ?
L’eau froide fait aussi que la vie marine est très, très développée, le plancton préfère l’eau froide. Ce qui explique les baleines, les requins… la chaîne alimentaire quoi.
Allez bientôt tu nous raconteras tout ça en live. Je suis paré pour jeudi soir.