Journée de flânerie dans les rues de Hanoï.
Les rue de Hanoï , justement parlons-en ! Il est vrai que certaines cités dans le monde sont potentiellement dangereuse pour tout à chacun , la palme revenant aux villes d’Asie du sud-est ou d’Amérique du sud.
J’avoue pourtant que la capitale du Vietnam me donne envie de rebaptiser plusieurs de ses artères.
Des noms tel que: « rue de l’emplafonné » , « boulevard des accidentés , « impasse du pied dans le plâtre , « avenue du cul-de-jatte » ou encore « la place des sans bras ». En effet , traverser une rue dans Hanoï revient à faire passer les candidats de Koh-Lanta pour Placide et Muzo. Dans cet exercice on serait plus proche des « Frères Logan » de Kad et O. Arriver sur le trottoir d’en face sans s’être fait emporter un bras ou une jambe par un scooter ou une voiture relève de l’exploit olympique.
Cependant ne croyez pas que le trottoir soit un refuge , que nenni. Les centaines de milliers de 2 roues sont garer sur ces mêmes trottoirs , obligeant à les contourner en repassant sur … la route ! CQFD !
Hormis ce problème de mort imminente la ville a son charme et demande à être exploré.
Demain sera consacré à quelques musées puis embarquement le soir pour l’Afrique du sud. Pas de nouvelles mises à jour avant mercredi 9.
Ça, c’est ce qu’on dit pour épater la galerie…
Mais les 2 endroits les plus dangereux en voyage vis-à-vis des véhicules, c’est Marseille et Nice… Comme quoi rester dans un pays civilisé est pas mal ma foi si on aime pas se casser les os…
alors Jéjé t’es ou ?
Est-ce que c’est pire qu’en Grèce ?