Très cher public , on ne saurait dire mieux. Car Angkor , cela se mérite. Donc levé à 5H !
D’ailleurs se réveiller après 5h du matin , en ayant dormi plus de 4 heures , ce n’est pas pour nous , les baroudeurs.
Allez on saute dans le tuk-tuk direction Angkor Vat où nous rejoignons nos centaines d’amis touristes qui veulent faire la photo de leur vie , le lever de soleil sur le temple avec reflet dans l’eau incorporé (photoshop free évidemment). On s’en est plutôt bien tiré.
Peu après nous retrouvions notre guide qui parlait français. Pour l’occasion nous avons déroger à une habitude, ne pas prendre de guide. Mais je dois avouer que le haut moyen-âge asiatique et le royaume Khmer en particulier me sont assez étrangers , les explications fournies furent donc les bienvenus.
– Monsieur , pourtant quand je prend les Khmers à History of the Word , je perd tout le temps.
-ça mon petit , c’est parce que tu joues mal , ça n’a rien à voir avec les Khmers.
Bref , nous avons fait le tournée des grands ducs (de Angkor Vat à Angkor Thom) dans le journée , et même si certaines ascensions de bâtiments ressemblaient au temple du soleil de Teotihuacan , la majesté des édifices en pleine jungle permettait d’évacuer la fatigue accumulée.
Demain visite de villages flottant sur le Tonlé Sap avant un retour vendredi sur l’ensemble d’Angkor car nous devons visiter pas mal d’édifices.
Si tu peux me ramener l’édition thailandaise de History of the World, celle où on peut gagner avec les khmers, ça m’intéresse.
Sinon, magnifiques photos. Ca valait le cout de se lever aussi tôt. Amusant de voir ces arbres qui ont fusionné avec les temples. Si un jour tout cela est restauré les arbres disparaitront. Vous avez bien fait de voir ça tant que c’est dans cet état là.