Et oui cher public adoré nous sommes de retour pour une semaine spéciale , ne manquez pas les émissions préparé à base de tiger beer ; la seule , l’unique (ou pas) bière du sud-est asiatique.
Pour commencer réglons la question de l’avionneur.
Emirates 1 – Etihad 0
Etihad c’est sympa mais tout est un peu moins bien que chez Emirates , les avions moins biens , le choix cadavériques de films , nourriture moins bonne et aéroport d’Abu Dhabi en dessous de celui de Dubaï (on ne peut pas gagner contre Disneyland).
Hormis ça , sommes-nous bien arrivés au Cambodge ?
Oui merci mais en fin de compte nous n’allons pas parler Cambodge aujourd’hui car nous sommes arrivés ce matin et la seule balade de la journée à consister à voir Siem Reap et acheter nos passes pour Angkor.
Siem Reap étant une ville sans aucun charme particulier , vous ne manquez rien.
Par contre notre arrêt pipi à Kuala Lumpur fut une excellente surprise.
Récapitulons :
Décollage de CDG 11 heures du matin –> atterrissage Abu Dhabi vers 20h30 heures locales.
Quelques heures pour apprécier les parties communes de l’aérogruik puis décollage à 2h30 du matin.
Nouvel atterrissage à 13h30 heure locale , Welcome to Kuala Lumpur (KL pour les intimes).
Forcement ayant été malade depuis 2 jours je commençais à avoir mon abonnement pour “têtdansleku” magazine pour le reste de la semaine de vacances.
Néanmoins une sortie dans KL m’a fait le plus grand bien. Je devrais plutôt dire le nouveau quartier d’affaire (où se situe les tours jumelles Petronas) qui se trouve au nord de la ville.
On peut vouloir réaliser la City ou la Défense et réussir là où les autres ont échoué !
Ah la Défense ce quartier complètement déshumanisé qui ne ressemble à rien. KLCC (Kuala Lumpur Convention Center) possède au contraire un charme propre dû certainement à son parc boisé , ses multiples commerces , ses habitations et ses nombreux bars et restaurants.
Résultats des courses , alors que la Défense ressemble à une plage de Dunkerque en plein hiver dès 20h , KLCC bruisse des rires de la foule qui emplit ses bars et restaurants.
Bref il va falloir donner des cours d’organisation de la cité à certaines personnes sans compter qu’à KL , les gratte-ciels sont pour la plupart très réussis.
Mine de rien il a fallu se lever ce matin à 3h30 pour aller choper l’avion ,sans compter un mail bizarre que j’ai reçu où il est question de visite de synagogue puis de parade déguisée en Mickey ; j’ai vraiment cru que Rod Serling allait apparaître. Heureusement il n’en fut rien , je suis francophone , j’ai eu droit à Marcel Belivaux à la place :/
Une dernière photo de l’entrée d’Angkor Vat en guise de teasing.
On sait maintenant où les ours berlinois partent en vacances.