En cette belle journée de printemps nous avons commencé nos visites par le parc Hamarikyu , ancien jardin dessiné et entretenu pendant la période Edo. Bien évidemment , encore quelques cerisiers en fleurs , quand on aime on ne compte pas , c’est toujours superbe.
Le temps de déguster un macha (thé vert japonais) accompagné d’un gâteau à la pâte de haricot rouge , nous étions repartis vers de nouveaux chemins , en l’occurrence le Meiji-jingū plus vaste temple shintoïste du Japon où repose les âmes divinisées de l’empereur Meiji et de son épouse au milieu d’une foret composée de 100.000 arbres venus de tout le pays.
En fin d’après midi nous nous sommes mis en quête de la fameuse boutique KitKat que nous avons fini par trouver dans le centre commercial Seibu à Ikebukuro. Pour l’instant pas de parfum bizarre , il va falloir cherche un peu plus.
Néanmoins cette virée dans ce centre nous a stupéfait par son abondance de produit alimentaire divers et variés. On a l’impression que le Monde s’est donné rendez-vous à Tokyo tellement les étals débordent de victuailles : hallucinant !
Puisque nous avions mal mangé hier soir , nous nous sommes vengés ce soir en nous rendant au restant Ittetsu de l’hôtel Dai-Ichi où nos papilles se sont régalées de bœuf de Kobe cuit au teppanyaki. C’était juste succulent mais le régal n’était pas que dans notre bouche , c’est un véritable spectacle que propose le chef devant vous qui met en alerte vos narines pour le fumet , vos oreilles pour le rissolement et vos yeux écarquillés par la prestation du cuisinier. On en sait d’ailleurs plus si c’est un cuisinier ou un spécialiste des armes blanches tellement ses ses mains sont rapides.
Je suis fan du Sushi standing bar. Trop kawai 🙂