Certes on dirait une mission de OSS117 mais nous ne reculons devant rien , manger des sushis à 8h30 du matin ne nous fait pas peur !
Alors direction le marché de Tsukiji , le plus grand marché au poisson et autres espèces venues de la mer au monde.
C’est extrêmement grand (d’ailleurs on ne se rend pas compte sur les photos mais il était de toute manière compliqué de shooter correctement sans se prendre une voiturette électrique dans le dos) et une fois de plus on a la sensation que tout ce qui compte (ou pas ) en espèce marine se trouve à Tsukiji.
Les célèbres enchères au thon (auxquelles nous n’avons pas assisté) débutent à 5h30 pour se terminer 1 heure après. Certains thons de 200 kilos peuvent s’arracher à plusieurs centaines de milliers d’euros , la démesure c’est ici !
Nous avons donc pris notre petit déjeuner aux sushis et force de constater qu’ils étaient horriblement bons. Le thon fondait dans la bouche , il ne va pas être aisé de revenir au poisson européen…
Après notre collation nous avons tenté d’apercevoir le palais impérial (qui n’est visitable que 2 jours par an) mais hormis les douves on ne voit pas grand chose de loin.
Petit détour dans une galerie marchande où nous sommes tombés sur des magasins spécialisés en jouet tous plus délirant les uns que les autres , je vous laisse juge sur les photos.
Un petit tour à l’aquarium et nous avions rendez-vous avec Kazuyo (la sommelière) dans un bar bien sympathique au sud de Tokyo. Nous avons passés un excellent moment avec le patron et les convives dont certains parlaient anglais ou espagnol , on ne regrette pas sa soirée 🙂
Je me souviens avoir vu ce marché dans Thalassa. Des saumons, des thons, des daurades, en veux-tu en voilà. Des méduses amères…
La soirée saké s’est terminée en rebondissant sur la scène avec une saucisse géante je vois.
Et voilà, après t’être empiffré de sushi, tu vas à l’aquarium. “Bonjour les poissons, je viens de déjeuner en tête à tête avec un de vos cousin. J’ai plus apprécié le repas que lui. Niark Niark Niark !”
Ordure !