Stromae versus Lego !
Certes , le titre peut surprendre mais il est on ne peut plus mystico-véridique. Nous étions donc parti pour visiter le quartier de Hans Christian Andersen à Odense mais une fois arrivé à la gare dite , tout à déraper.
Rod Serling , apparu comme par magie de la twilight zone a réveillé en nous les enfants de 10 ans. Et là c’est le drame 🙂
Changement complet de plan , direction le comptoir d’information de la gare ,pouvons nous oui ou non accéder au graal , pouvons nous entrer dans Legoland ?
La personne des renseignements nous indique la route à suivre , en moins de 20 mn nous montons dans un nouveau train qui nous emmène vers le royaume tant convoité.
Bon c’est fait à l’arrache mais nous entrons en gare de Vejle. C’est bien mais pas top , il reste 30 km à parcourir. Après avoir vainement attendu un bus qui n’est jamais venu nous nous engouffrons dans le premier taxi venu.
Il est presque 16H mais nous touchons au but ! C’est la ruée vers l’entrée du parc , nous poussons tout ce qui a moins de 1m30 pour nous frayer un chemin.
30 ans , 30 ans qu’on attendait ça ! L’extase ! Un truc que même Timothy Leary n’a pas vécu !
3 heures de bonheur à déambuler entre les attractions et surtout les maquettes réalisées en briques Lego. Rhhhaaa Lovely ^^
En passant à côté des structures Star Wars j’ai cru devoir attraper un défibrillateur pour Jord et David. Mais le paroxysme fut atteint à l’intérieur de la boutique Lego ,la plus grande du monde. On perdait Didoo toutes les 2 mn , Jord s’interrogeait sur l’opportunité de rapporter le Faucon Millenium ou la navette impériale , si on allait lui faire un prix en complément de l’étoile noire.
Il a bien fallu s’arracher à ce monde de rêve et rentrer au bercail , direction Malmö. Pari tenu , en moins de 3h nous étions à l’hôtel.
David va pouvoir rêver toute la nuit à l’étoile noire 🙂
Je vous imagine…
J’aurai pu en sauver plus !
Avec des lego plein les mains !
Un bonsoir rapide mais néanmoins fraternel, j’espère que vous vous amusez bien (je n’en doute pas d’ailleurs). Je viens de repasser par Paris vite fait avant de revenir sur Bordeaux lundi.
Sinon pour Jord, je dis Faucon Millenium, de toute façon David prendra les deux en cachette.
La bise mes lapins !
Après Chewbacca, vous penserez quand même un peu au Vilain Petit Canard ???
Sur la réplique de la plateforme pétrolière, je suis déçu, ils n’ont pas mis de briques noires dans l’eau pour reproduire une marée noire. Avec les goélands englués, ça aurait eu un sacré charme.