• Menu
  • Menu

Alors Odense ?

Stromae versus Lego !

Certes , le titre peut surprendre mais il est on ne peut plus mystico-véridique. Nous étions donc parti pour visiter le quartier de Hans Christian Andersen à Odense mais une fois arrivé à la gare dite , tout à déraper.

Rod Serling , apparu comme par magie de la twilight zone a réveillé en nous les enfants de 10 ans. Et là c’est le drame 🙂

Changement complet de plan , direction le comptoir d’information de la gare ,pouvons nous oui ou non accéder au graal , pouvons nous entrer dans Legoland ?

La personne des renseignements nous indique la route à suivre , en moins de 20 mn nous montons dans un nouveau train qui nous emmène vers le royaume tant convoité.

Bon c’est fait à l’arrache mais nous entrons en gare de Vejle. C’est bien mais pas top , il reste 30 km à parcourir. Après avoir vainement attendu un bus qui n’est jamais venu nous nous engouffrons dans le premier taxi venu.

Il est presque 16H mais nous touchons au but ! C’est la ruée vers l’entrée du parc , nous poussons tout ce qui a moins de 1m30 pour nous frayer un chemin.

30 ans , 30 ans qu’on attendait ça ! L’extase ! Un truc que même Timothy Leary n’a pas vécu !

3 heures de bonheur à déambuler entre les attractions et surtout les maquettes réalisées en briques Lego. Rhhhaaa Lovely ^^

En passant à côté des structures Star Wars j’ai cru devoir attraper un défibrillateur pour Jord et David. Mais le paroxysme fut atteint à l’intérieur de la boutique Lego ,la plus grande du monde. On perdait Didoo toutes les 2 mn , Jord s’interrogeait sur l’opportunité de rapporter le Faucon Millenium ou la navette impériale , si on allait lui faire un prix en complément de l’étoile noire.

Il a bien fallu s’arracher à ce monde de rêve et rentrer au bercail , direction Malmö. Pari tenu , en moins de 3h nous étions à l’hôtel.

David va pouvoir rêver toute la nuit à l’étoile noire 🙂

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 comments