• Menu
  • Menu

Rosencrantz et Guildenstern sont morts (en fait , pas vraiment)

Après l’intermède ludique d’hier nous relançons le voyage vers la culture (il était temps !).

Direction Helsingor afin d’admirer le château qui rendit célèbre Shakespeare (à moins que ça ne soit le contraire 😉 : le Kronborg !

Mais avant de vérifier si le Danemark a bien quelque chose de pourri en son sein , nous sommes repassés assez rapidement par Copenhague pour une visite au pas de course des jardins de Rosenborg et de la tour ronde.

Une fois cette mission accomplie , nous avons donc rejoint un des châteaux les plus célèbre du monde , que dis-je , de l’univers !

Bien que Hamlet ait révélé à la planète l’emplacement de cette bâtisse , le château , vu son emplacement était déjà largement connu depuis 2 siècles dans toute l’Europe du nord. 1 heure pour visiter l’intérieur et les casemates (avec un crane phosphorescent à la main pour ne pas se perdre dans le noir) et nous voici sur la plage du château où Didoo tente de mettre un orteil dans la Baltique. Mission très périlleuse qui se terminera avec une amputation des 2 jambes (je vous rassure une greffe des membres inférieurs l’attend à Paris).

L’après midi s’écoula en pente douce dans les rues d’Helsingor avec une bière à la main. L’heure de tenter la grande boucle !

Un tour complet de l’Oresund en train+ferry dans la journée. Nous marchons d’un pas décidé vers le port afin de monter dans un mastodonte qui effectue la traversée du détroit en 20 minutes. Je dois avouer que mon brushing n’a pas résisté au vent sur le pont.

La Suède nous tend les bras , Helsinborg nous accueille avec ses restaurants de poisson. Déception :/ le dimanche on ferme tôt dans le coin et l’établissement conseillé par le guide remballe juste au moment où nous accédons à sa devanture.

Malgré l’adversité nous trouvons une autre taverne qui accepte nos couronnes.

Le dernier train pour Malmö nous ramène à l’hôtel , pari tenu ,nous avons conquis l’Oresund en une journée.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 comment