• Menu
  • Menu

Lords of the rising sun

Comme un petit parfum de Cinemaware aujourd’hui. Pour ceux qui avaient oublié ce formidable jeu  : https://www.youtube.com/watch?v=g1RQPNeiThE . Vive l’Amiga. Vive moi.

Le premier château visité aujourd’hui est celui que l’on voit dans le jeu , l’extrêmement célèbre Himeji-jo alias le héron blanc !

Situé à l’ouest d’Osaka dans la bien nommée Himeji , le château est resplendissant depuis sa grande réouverture le 27 mars 2015 après 6 longues années de travaux.

Plutôt qu’un long discours je vous laisse admirer les photos , juste pour dire que cette visite fut fort agréable , sous le soleil (on n’y croyait plus).

Bien sur qui dit château dit jardin d’agrément , celui ci est un peu différent des autres puisqu’il réunit 9 petits jardins au sein d’une grande enceinte.

Nous avions bien profité de la matinée , il nous restait l’après midi , alors au lieu de rallier notre point final Fukuoka , nous avons décidé de nous arrêter à Okayama.

Grace au JR Pass on prend le train comme on prend le métro , ce qui est fort pratique lors que l’on veut changer de plan à la derniere minute.

De plus nous avions fait envoyer nos bagages grace à Takkyubin service fourni par l’entreprise Yamato. Je vous renvoie à cet article pour plus de précisions : http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager-japonaise

Bref Okayama est signalé dans les guides pour son jardin (oui encore) , j’avoue nous n’avons pas pu résister , surtout que le château est de couleur noire donc le contraire de celui d’Himeji , beau contraste.

Ce soir nous avons franchi le pont qui séparait la grande île Honshu à celle du sud Kyushu.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 comments