Comme un petit parfum de Cinemaware aujourd’hui. Pour ceux qui avaient oublié ce formidable jeu : https://www.youtube.com/watch?v=g1RQPNeiThE . Vive l’Amiga. Vive moi.
Le premier château visité aujourd’hui est celui que l’on voit dans le jeu , l’extrêmement célèbre Himeji-jo alias le héron blanc !
Situé à l’ouest d’Osaka dans la bien nommée Himeji , le château est resplendissant depuis sa grande réouverture le 27 mars 2015 après 6 longues années de travaux.
Plutôt qu’un long discours je vous laisse admirer les photos , juste pour dire que cette visite fut fort agréable , sous le soleil (on n’y croyait plus).
Bien sur qui dit château dit jardin d’agrément , celui ci est un peu différent des autres puisqu’il réunit 9 petits jardins au sein d’une grande enceinte.
Nous avions bien profité de la matinée , il nous restait l’après midi , alors au lieu de rallier notre point final Fukuoka , nous avons décidé de nous arrêter à Okayama.
Grace au JR Pass on prend le train comme on prend le métro , ce qui est fort pratique lors que l’on veut changer de plan à la derniere minute.
De plus nous avions fait envoyer nos bagages grace à Takkyubin service fourni par l’entreprise Yamato. Je vous renvoie à cet article pour plus de précisions : http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager-japonaise
Bref Okayama est signalé dans les guides pour son jardin (oui encore) , j’avoue nous n’avons pas pu résister , surtout que le château est de couleur noire donc le contraire de celui d’Himeji , beau contraste.
Ce soir nous avons franchi le pont qui séparait la grande île Honshu à celle du sud Kyushu.
Je lis au jour le jour le roadtrip, c’est superbe les amis !! Continuez & profitez bien : )
J’ai un peu honte tellement on se gave 😉
Salut camarade… Ce qui me frappe c’est la propreté qui semble régner là-bas…
C’est aussi propre qu’en Suisse sauf que le pays est nettement plus grand …
Bonjour Tu vas être surpris de lire ces quelques lignes mais Agnès (par conséquent je suis ta “petite cousine” vient de me parler de ton blog alors je me suis empressée de visiter ton roadtrip car depuis que Marjorie (ma fille) se passionne pour le Japon elle m’a donné aussi le virus.
Cela nous permet de rêver un peu mais cela reste très frustrant. Nous allons donc continuer à suivre votre périple au cours de ces prochains jours. Bisous à vous 2. Nadine