• Menu
  • Menu

Sous le soleil de Merida

Journée tranquille à l’horizon.

Après avoir de nouveau emprunté notre autoroute favorite , nous voici à Mérida.

La ville , exemple typique du colonialisme espagnole est moins agréable et réussie , et surtout moins riche que Oaxaca dans le centre du pays. Néanmoins la cité vaut pour autre chose : la chaleur et la sympathie des ses habitants. A peine avions nous franchi le seuil de l’université qu’un étudiant vint s’enquérir du pourquoi de notre présence dans sa ville. Son T-shirt “Deicide” me l’ayant tout de suite rendu sympathique, nous avons conservé pendant plusieurs minutes avant qu’un professeur de cette même université ne se joigne à la conversation.

Dans l’après-midi nous avons rencontré encore 2 personnes qui nous parlent avec fierté de leur ville , du passé et du présent maya , de la langue toujours usité et de la joie de recevoir sans cesse des européens afin d’échanger avec ces derniers.

Vous l’aurez compris , les américains ne trouvent pas grâce à leurs yeux , Cancun est rebaptisé Gringoland. Peut-on les blâmer ?

Sinon côté shopping nous avons investi dans un hamac. En effet , Mérida est la capitale du hamac ainsi que du Panama le chapeau), ces 2 produits étant issu de fibre végétales (le cactus).La fibre s’appelant Henequen ( ça se prononce un peu comme le nom de bière).

J’avoue avoir un peu hésité pour en acheter un deuxième car un de mes collègue au travail est obligé de faire sa sieste dans des conditions non-optimale. Avec ce superbe hamac fait main , sa sieste n’en serait que meilleur et son taux de productivité exploserait. J’ai encore quelque jours pour y réfléchir 🙂

Demain Uxmal , qui rime avec timbale.

PS: une photo bonus de l’observatoire de Chichen Itza , le gps nous a perdu se matin , ce fut un mal pour un bien.

PS2 : Renvoyez votre carte de l’UMP , vous n’en avez plus besoin désormais ^^

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 comments